Photo Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Leader et manager

Parti de rien pour devenir une société de référence dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont importants. Selon lui, le vieux continent a de nombreux atouts économiques et industriels. Pour soutenir efficacement les entrepreneurs, l’Europe doit prévoir des outils financiers plus puissants, semblables au NASDAQ.

Grâce à son talent dans le développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en dix années. Le succès de Soitec repose sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les PC, les consoles de jeu et les smartphones. Dans la clientèle de la start-up, on retrouve des entreprises réputées.

Une grande voix de l'innovation

C'est en partie avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l'un des premiers porte-drapeaux du secteur de l’innovation dans notre pays. L'éclairage LED et l'énergie solaire constituent des domaines dans lesquels Soitec a également développé une expertise.

Un parcours exceptionnel

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et les sciences physiques. Dans le courant des années 80, à l'âge de 24 ans, il devient docteur et prend part à des conférences internationales dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui aboutissent à de grandes innovations dans les secteurs spatial et militaire et lui valent d’être convié à beaucoup de conférences scientifiques internationales.

Un champion des énergies propres

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. Avec la Conférence climat, notre pays a démontré qu'il est un leader dans le domaine des énergies renouvelables. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller auprès de l’administrateur.