Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Entrepreneurs & succès

L’initiative de cet organisme c’est de venir en aide à la jeunesse provenant des secteurs difficiles. Philippe Oddou (about.me/philippeoddou) a décidé d'exploiter les sports collectifs pour développer son association. Depuis qu'elle a été fondée en 1998, cette association propose son soutien à la jeunesse dans leur intégration dans la société et dans le secteur du travail par le biais de diverses activités sportives.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Ce sera nettement plus simple pour ces jeunes de trouver un travail et de s'intégrer dans la vie grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou. Les principes que les jeunes peuvent acquérir au moyen de « Sport dans la Ville » sont la motivation, la persévérance, la considération vis-à-vis de l'autre, la créativité, l’exigence et le travail. En faisant un sport, les ados sont stimulés pour façonner leur identité, s'organiser et développer leur estime de soi. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit.

Les débuts de Philippe Oddou

Les expériences de Philippe Oddou en tant que volontaire au sein d’associations caritatives vont agir comme un véritable déclic sur le jeune homme. Après avoir réussi une prépa économique et commerciale dans la capitale, il est entré à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. Fonder un établissement scolaire en Inde et enseigner le français aux enfants au Vietnam constituent une partie des expériences que Philippe Oddou a vécues pendant ses études. Durant toute son enfance et son adolescence, ses parents lui ont appris à savoir donner et à faire du partage une règle de vie.

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

De nombreuses villes accueillent des lieux dédiés pour simplifier le suivi des jeunes membres du programme. Pour accompagner les jeunes, Philippe Oddou a voulu qu'il y ait en premier une formation à l'EMLYON (École de Management de Lyon) et, seulement après, un accompagnement réalisé par le conseiller, que celui-ci soit un patron ou un expert établi dans son domaine. Job dans la Ville est une initiative de Philippe Oddou, qui met en avant l'apprentissage et l'intégration professionnelle des adolescents, dès qu'ils ont 14 ans.