Photo Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Entrepreneurs & succès

Le triomphe ne doit rien à la chance mais beaucoup au talent. Le génie de Jean Christophe Larose (Aller sur la page Lyon-dirigeant.fr sur Jean Christophe Larose) se niche également dans le fait d'avoir su collaborer avec les urbanistes les plus réputés comme Jean Nouvel ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. C’est parce qu’on le sollicite constamment que cet entrepreneur a su s'associer aux experts les plus reputés. Jean Christophe Larose se montre comme un entrepreneur très professionnel car il fait preuve d'un grand sérieux. Ce chef d'entreprise sait s’associer avec les professionnels les plus reconnus et tirer la quintessence de ceux qui travaillent à ses côtés pour mener avec succès les nombreux ouvrages qu’il a mis en œuvre jusqu'alors. Le succès de tous les ouvrages immobiliers du chef d'entreprise repose sur le niveau d'exigence très haut qu’il transmet à l'ensemble de ses collaborateurs.

Jean Christophe Larose veut être assuré de présenter un projet immobilier pleinement adapté aux souhaits de l'ensemble de ses investisseurs. La grande attention donnée au contentement de tous les investisseurs apparaît comme le seul mot d’ordre. Être le constructeur immobilier capable de fournir un projet global a toujours été le but des chantiers menés par Jean Christophe Larose. La maîtrise de la création des ouvrages de construction et la gestion des résidences représentent les activités les plus importantes de son entreprise. Grâce à ces principaux axes, ce promoteur a accru le développement de la société Cardinal. On sait tous qu’on ne construit pas une solide réputation dans un champ d’activité sans faire preuve de sérieux et de professionnalisme.

Le directeur de projets

L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur connait son degré le plus élevé postérieurement à l'apparition de la société Cardinal à l'aube années 2000. Une multitude de succursales de développement sont fondées comme Cardinal Campus et Foncière Cardinal notamment. Le projet Confluence signale le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un aboutissement qui représente aussi un pari courageux affronté par le jeune entrepreneur. Si on a une conception très personnelle mais également créative du marché immobilier, il faut prendre des risques concrètement. Prouver son sens de l'initiative en vue de réussir à voler de ses propres ailes est survenu comme une certitude pour cet entrepreneur né. La croissance de l'entreprise Cardinal orchestré par Jean Christophe Larose sous-entend la construction de la nouvelle succursale sur les quais de Saône, à Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange.

Une vision collaborative avec les organismes publics

Tout à fait conscient des transactions ainsi que des besoins dans le champ de l'équipement, Jean Christophe Larose peut suggérer différentes options architecturales parfaitement appropriées et individualisées. C’est parce qu’il possède une vision pratique et un regard expert des différents besoins immobiliers des clients qu'une dimension partenariale parfaite s'est mise en place au cours des ans. Suggérer diverses réponses architecturales intégrales à l'ensemble des investisseurs est la principale préoccupation de Jean Christophe Larose. Si on a conscience du degré d’exigence des entreprises et des collectivités locales, il est facile de saisir pourquoi cet entrepreneur est actuellement l'un des collaborateurs privilégiés des organisations locales. L'entrepreneur rend possibles des solutions créatives et performantes pour tout ce qui touche à la construction et ce avec l'esprit serein. Ces solutions permettent à tous les organismes locaux et également à toutes les entreprises de présenter une attitude innovante.

La conception du projet Ycone créé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel se présente comme un objet architectural unique, dont la conception avant-gardiste fait la part belle au verre et aux formes futuristes. À travers l'ensemble de ses projets immobiliers, ce grand créateur accède de la plus belle manière au XXIe siècle. D'autres créations vont bientôt naître que ce soit en France ou en Europe tel que ce fut le cas récemment avec les travaux de modernisation Charlemagne à Lyon ou bien du bâtiment Pavillon 52.

Un novateur particulièrement intéressé par l'architecture et l'urbanisme

De nombreux ouvrages symboliques de Jean Christophe Larose dans le centre de Lyon représentent les marques apparentes permettant de constater l'aspect novateur et aussi les qualités défendues par le dirigeant et l'ensemble de ses équipes. Comment peut-on mettre en relation ses aptitudes dans l'investissement immobilier avec sa passion pour l'esthétique et le caractère fonctionnel ? En innovant ! Sachant que l'entrepreneur nourrit un goût particulier pour l’architecture et l’urbanisme, il exploite de nouveaux axes mais passe également en revue des solutions faisant preuve d'originalité et de modernité. Les plans immobiliers mis en œuvre par les équipes de Jean Christophe Larose démontrent un état d’esprit vraiment novateur.