Photo Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Isabelle Roux-Buisson : Portrait d’une Exécutive internationale chevronnée - Business and co | Parlons business !

Entrepreneurs & succès

Qu'en est-il du début de carrière de cette businesswoman talentueuse ?

Les meilleurs résultats du domaine dans l'Hexagone ont été obtenus suite à la relance de nombreux districts de vente mise en place par la femme d'affaires au cours de son passage chez l'entreprise HP France. Le début de parcours d’Isabelle Roux-Buisson (business-and-co) témoigne de son attachement à la liberté d'action au niveau géographique, académique et en termes de travail. Suite à ses études supérieures, elle a intégré les rangs de différents centres de profit en Europe et à l’étranger. De 1981 à 1991, Isabelle Roux-Buisson a exercé de nombreuses fonctions de gestion dans le milieu du commerce et du marketing en France. Elle s’est spécialement démarquée en tant que première femme gérante chez HP France, dans la branche informatique.

Isabelle Roux-Buisson : décisions au cours de la réorganisation du groupe Computacenter

Isabelle Roux-Buisson a achevé et amorcé le PSE élaboré au cours de la restructuration. Elle adopte en outre un style managérial collaboratif et évolutif. Durant une énième réorganisation du Groupe Computacenter, la femme d'affaires coopère pour la restructuration du personnel et la finalisation du plan social déjà mené. Elle planifie une méthode focalisée derrière laquelle elle mobilise les équipes. La gérante a pu redresser rapidement et significativement les bénéfices et le cash de la succursale de Computacenter ainsi que la satisfaction client. Vers fin 2015, la France s'impose, avec une hausse de + 8,8 M€, comme le plus gros contributeur à l'essor du bénéfice d'exploitation de la boîte. Le changement profond orchestré par Isabelle Roux-Buisson dans l'optique de maximiser la performance de Computacenter France a augmenté les profits, le cash et la satisfaction client. Le bilan affiché a effectivement dépassé les attentes dès fin 2015.

Grâce à sa formation et à son expertise, la gérante démontre une grande aisance concernant ses échanges avec ses associés. Cette faculté favorise le travail collectif et consolide son efficacité en tant que leader. Afin de stimuler une firme, Isabelle Roux-Buisson s'appuie sur ses acquis ainsi que ses compétences. Son poste de directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez Hewlett-Packard lui a permis de booster le rendement de l’activité pour par la suite en accélérer l'expansion. La dirigeante de société a enrichi son expérience en matière de leadership, en raison de son parcours atypique. Par ailleurs, la femme d'affaires a développé une conception remarquable du marché de la haute technologie sur le plan international. Isabelle Roux-Buisson a justifié ses aptitudes de manager grâce à l'aboutissement du redressement de Computacenter. Elle est arrivée à maximiser rapidement la rentabilité de la compagnie et à remanier les équipes.

De par ses projets et ses résultats à Paris, Isabelle Roux-Buisson est vue comme un haut potentiel. Le président de la société Hewlett-Packard France l’envoie alors au Q.G de Computer Systems Organization (CSO) à l'occasion d’un programme de développement personnalisé. Concevoir la stratégie marketing de Computer Systems Organizations à l'échelle planétaire comptait parmi les trois attributions de la gérante durant les 4 années qu'elle a passée au sein de l'enseigne. Isabelle Roux-Buisson est envoyée dès 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization (CSO) et bénéficie d’un programme de croissance personnalisé, grâce à l'appui du directeur d’Hewlett-Packard France.