Photo Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Entrepreneurs & succès

Le futur entrepreneur travaille comme vice-président de la CNJE, spécialisée dans l'export en Asie et aux USA, entre son diplôme de l'ENSMA et son diplôme d'études supérieures en commerce de l'ESSEC. La mission du jeune diplômé de l’ESSEC en tant qu’analyste de l'entreprise d'audit Altran Technologies consistait à assister les PME dans leur développement. Il possède en effet des connaissances dans le domaine. Le parcours de Frédéric Bonan (twitter) à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un brevet d'ingénieur en matériaux. Grâce à son parcours personnel et sa première expérience en consultance, Frédéric Bonan découvre graduellement les spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique ainsi que le potentiel de ce domaine.

Entreprises concrétisées par Frédéric Bonan au poste de gérant de la société I-Deal Development

Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les activités engendrant des revenus conséquents, l'entreprise I-Deal Development ambitionne d'orienter les gérants de PME dans leur programme de développement. Pour améliorer la stratégie d'expansion de l'établissement Quest au niveau mondial, le PDG et consultant donne des recommandations en engineering et se sert de ses compétences. I-Deal Development a permis la réalisation de l'association d’Aequs avec Sira. L’expertise de Frédéric Bonan dans les travaux de rapprochements a participé à l'essor d'Aequs à l’international. Fort de sa compétence dans le secteur, Frédéric Bonan s’implique concrètement dans la globalité des entreprises du cabinet. Il est de ce fait au CA de diverses PME françaises qui projettent de s'étendre à l'international.

La mission de l'entreprise I-Deal Development fondée par le chef d'entreprise ainsi que ses activités

La technique abordée par Frédéric Bonan permet aux PME accompagnées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles profitent de la stabilité et de l’expertise d’un holding sans les désagréments connexes. Afin d’assister efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences liées à l’envergure d’une multinationale, le manager crée I-Deal Development. Il ambitionne aussi de peaufiner le modèle d'entreprise extraordinaire étudié chez Altran à l’origine de son succès. Les PME sont aidées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur futur essor en fonction de divers facteurs internes et externes comme les avancées technologiques ou les circonstances économiques.

Accomplissements majeurs en faveur d'une enseigne en pleine croissance

Frédéric Bonan étoffe son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés en permanence. Il a coopéré pour la réalisation de la stratégie d'expansion du réseau Altran Technologies tout au long de son parcours professionnel. Le responsable du développement et du marketing d’Altran a décidé d’agrandir ses activités au niveau provincial, qui couvraient à cette époque plusieurs communes. La direction des activités opérationnelles du holding Altran sont assurées par Frédéric Bonan, nommé DG courant 1997.

Accomplissements et expérience obtenue au sein de la boîte de conseil en technologie Altran

Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a mis son savoir-faire au service d'Altran afin de promouvoir ses activités locales et de se lancer sur le marché planétaire du consulting en technologie. Le plan de développement pensé par Frédéric Bonan grâce à son expérience au sein du réseau Altran se base sur la constitution d’une équipe de consultants compétents et d’un réseau influent de partenaires. La création d’un réseau puissant de conseillers expérimentés ainsi que le développement de centres de profits font partie des tâches du chargé d'affaires chez Altran à ses débuts.